Une page se tourne

6 novembre 2020 Sister Anne

Nouvelle page, nouvel écho dans les coeurs.

Ce jeudi 5 novembre a vu se tourner, sous les ailes du château de Caen, une page de l’histoire de l’église évangélique.
Depuis le premier confinement, les chœurs joyeux ont suspendu leurs voix aux portes du château pour répondre aux hauteurs de la zone industrielle de la Cotonnière.
C’est après la seconde guerre mondiale, en 1962, que l’église Caen Château a pris sa source aux côtés de l’évangéliste breton, Mr BOUDEHEN. Son rôle était de labourer une terre encore imprégnée des troubles d’un passé douloureux. Il  amena beaucoup de fidèles dans cette maison du Vaugueux.
En soixante ans d’existence, de nombreux pasteurs se sont succédés, en leur temps, apportant leur contribution grâce à leur travail. Ce qui a permis à l’église de connaître des effusions en tout genre : de témoignages, de guérisons, de baptêmes, d’expériences de vie personnelle, en engendrant une quête profonde chez les plus vulnérables.
Depuis quelques mois, la vie de l’église bouleverse la sérénité des fidèles. Le déménagement programmé, dans les temps, a été retardé avec un confinement mondial.
A compter de mars 2020, l’église a du répondre rapidement et s’adapter. Face à l’urgence sanitaire, les réunions en présentiel  sont devenus des réunions numérisées ou « en ligne ». Dans une brève transition, l’église protestante de Brocéliande à Beaulieu lui a ouverte ses portes le temps d’une « cure spirituelle » de quelques mois. Les fidèles étaient heureux de se retrouver avec la mise en place de deux cultes le dimanche après-midi afin qu’un maximum puisse en profiter. Depuis la fin octobre, la programmation numérique s’est remise en place, avec un plus du confinement, la possibilité de se connecter, le mardi soir, via l’application « zoom » pour échanger et prier ensemble.
Pour revenir à notre petite histoire existentielle au Vaugueux,  l’écho des prières a fait place aux échos des pelleteuses en travaux. Ainsi, chaque graine semée dans cette terre retournée trouvera un écho certain dans les cœurs assoiffés de la ville.
Nous serons témoins de la récolte de cette blanche moisson !

L’ensemble de nos enseignements sont disponibles sur notre chaîne Youtube.

X
Read previous post:
Je veux Vivre

Nous voulons tous vivre, nous courons après une meilleure vie, une vie de qualité, une vie remplie de bonheur, une...

Close