Entrée dans le bâtiment de la cotonnière

7 juillet 2021 David Champy

Le 27 juin 2021 sera gravé dans les mémoires de notre assemblée, marquant ainsi la date du 1er culte vécu dans notre nouveau local situé 11 rue de la Cotonnière à Caen. Les réunions de prière du mardi sur Zoom sont déjà loin derrière nous tout comme les cultes sur inscription. Nous sommes désormais à la maison !

C’est un jour de joie mémorable,  qu’ont pu vivre les frères et sœurs, les familles qui ont fait le déplacement.  Nous étions plus de 300 fidèles dont une vingtaine d’enfants, à répondre présents à l’un des deux cultes proposés ce dimanche là à 9h00 et 11h00.

Après des mois de travaux sur le chantier, d’installations techniques, de précaution dans les finitions, la commission de sécurité a fini par valider le mercredi 21 juin l’ouverture du nouveau bâtiment au public.

C’est dans une atmosphère de joie que le groupe de louange a ouvert les 2 cultes et entraîné les fidèles dans des chants de reconnaissance à Dieu pour sa bonté, ses merveilles, son Amour. Le pasteur Jonathan Besnard a ensuite ouvert le début d’une nouvelle série sur le thème « Emerveillé » par un premier message : « l’église qui émerveille le ciel» ; inspiré des textes de l’Apocalypse 1 : 9-20 et 7 : 9.

Plus que jamais, l’église, telle que nous voulons la vivre va au-delà du simple fait d’accéder à un bâtiment, mais elle se vit au travers de chacun des frères et sœurs qui y vivent leur foi, qui y prennent leur place et qui dans la persévérance, payent le prix pour entendre ce que l’Esprit dit aux églises.

Enthousiaste de vivre chaque moment en présentiel, les rendez-vous assidus sont désormais pris les mardis à  19h pour  la réunion de prière et le dimanche à 9h et à 11h pour le culte des adultes ainsi que celui des enfants par tranche d’âge selon les horaires défini.

Une nouvelle étape qui nous conduira encore plus prêt de la destinée de Dieu pour nos vies.