Edito Mars-Avril

De l’audace ! Encore de l’audace !

Edito Mars-Avril

L’évangéliste Moody racontait les questionnements d’un jeune homme chrétien récemment engagé dans le service militaire :
« Chaque soir, les 15 garçons de son dortoir jouaient aux cartes et plaisantaient ensemble jusqu’à point d’heure. Ne pouvant attendre indéfiniment la fin de leurs jeux, le jeune chrétien finissait par se mettre à genoux près de son lit pour prier avant de se coucher. Les autres le tournaient en dérision, se moquaient, jetaient leurs chaussures sur lui…
Au bout de quelques jours, le jeune chrétien alla voir son aumônier qui lui conseilla de faire sa prière silencieusement dans son lit, sans provoquer ses compagnons de chambrée, sachant que cela n’empêcherait pas Dieu de l’entendre et de l’exaucer.
Plusieurs semaines plus tard, l’aumônier croisa le nouveau venu et lui demanda s’il avait suivi son conseil. Et c’était plus ou moins le cas :
– Je l’ai fait pendant deux ou trois jours !
– Et alors ? Qu’est-ce que ça a donné ?
– Eh bien, je me suis senti misérable, alors le troisième soir, j’ai recommencé à me mettre à genou pour prier.
– Et alors ? Qu’est-ce que ça a donné ?
– A ce jour, trois de mes camarades de chambre ont rencontré le Seigneur Jésus et nous prions tous les soirs pour le reste de la troupe ! »
Ce n’est pas un esprit de timidité que le Seigneur nous a donné, mais un Esprit de force, d’amour et de sagesse ! Laissons-nous donc entraîner par l’Esprit dans un témoignage simple, mais audacieux, paisible, mais déterminé ; afin de voir de plus en plus de personnes passer de la mort à la vie, et de la nuit à la lumière de Dieu !

Jonathan BESNARD

Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire